• Le public concerné

    Quels sont les publics concernés ?

     

    - Des enfants, adolescents ou familles qui viendront marcher et découvrir l'animal et la nature lors de ballades, pique-nique, bivouacs... ou pendant des séances de jeux à pieds ou de dressage de cirque (séances d’1h30 ou mini stages pendant les vacances).

     

    - Des enfants, adolescents ou adultes qui sont à la recherche d'un temps pour eux, de relaxation, de détente. Qui veulent apprendre à vivre dans le moment présent grâce aux activités d'"équisophro".

     

     - Des enfants, adolescents ou adultes en échec scolaire ou professionnel, en mal-être, rencontrant des problèmes d'intégration, en période de ʺ dépression ʺ, ayant des problèmes de confiance, de sureté, angoissés ou stressés...

     

    - Des enfants, adolescents ou adultes handicapés qui ont envie d'apprendre à connaître le cheval et le poney, qui vont s'épanouir en trouvant un compagnon qui ne les juge pas et communique de façon non verbale.

     

    - Des adultes qui ont peur de monter à cheval mais qui auront plaisir à marcher à ses côtés, à apprendre à s'imposer et à coopérer avec un animal qui a besoin d'ordres clairs, cohérents, constants... Ces qualités développées avec l’animal se transposent dans la vie sociale et familiale et apportent : sûreté, confiance, autorité naturelle... 

    Le public concerné

     

     Le public concerné

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

    - Et bien sûr ! Tous les curieux ou passionnés de randonnée équestre. Ceux qui veulent débuter, découvrir, apprendre et ceux qui veulent des randonnées plus sportives en terrain montagnard.